La Petite fabrique itinérante

L’accessibilité et la sensibilisation aux arts et à la culture pour tous sont depuis toujours au coeur du projet du Jardin Parallèle, en 2011, l’équipe crée le festival Orgeval Pictus au sein du quartier d’implantation du lieu. Introduction au festival Orbis Pictus qui investit le Palais du Tau chaque année pendant trois jours depuis 2010, Orgeval Pictus fait découvrir aux habitants du quartier Orgeval la marionnette contemporaine et ses diverses techniques, donnant rendez-vous aux familles sur Orbis Pictus, pour plus de spectacles et de découvertes.

En 2018, Orgeval Pictus laisse place à La Petite fabrique itinérante, le nouveau projet de sensibilisation et de médiation du Jardin Parallèle, en partenariat avec les Maisons de quartier et l’association Cultures du Coeur. Après un voyage dans cinq quartiers de Reims, pour créer avec les enfants des expositions d’ombres géantes, La Petite fabrique itinérante s’arrêtera pour un temps fort le 28 avril 2018 au parc Léo Lagrange.

Un moment festif et ouvert à tous, au court duquel, spectacles, ateliers, silhouettes géantes et sirops bar seront aux rendez-vous !

 

Plus d’informations à venir bientôt !