FESTIVAL ORBIS PICTUS
Depuis sa création en 2010, le festival convie un public d’initiés et d’amateurs, de fidèles et d’aventuriers à la découverte d’artistes internationaux et de jeunes révélations qui bousculent, animent et réinventent le paysage marionnettique actuel à travers des formes brèves et expérimentales.
Durant plusieurs années, le festival Orbis pictus a investit le Palais du Tau, monument d’exception inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et y suscite des rencontres rares et fortuites entre le public et la marionnette contemporaine pour un véritable parcours à travers le palais.
En 2023, le festival Orbis Pictus laisse le Palais du Tau à sa mue d’embellissement pour investir avec enthousiasme un nouvel écrin. C’est au coeur du quartier forum que le festival s’installe au Cellier, au Cryptoportique et au Musée-Hôtel le Vergeur.
Plus de vingt compagnies nationales et internationales sont présentes, pour y présenter les univers pluriels de la marionnette contemporaine.
Cet événement défend la création de formes brèves et s’attache à faire découvrir aux publics des démarches artistiques inédites.