WE ARE STELLAR

Uriel Barthélémy et Mathieu Sanchez

08/12 à 21h00 au Manège

Durée 1h30

 

Réservations : manège, scène nationale – reims, 03 26 47 30 40

2 bld du Général Leclerc, 51100 Reims

Entre fulgurance sonore, lumière erratique et chorégraphie, We are Stellar transporte au cœur de paysages vibratoires au bord de la transe. Travail conjoint de Uriel Barthélémi, batterie et électronique, et Mathieu Sanchez, performance et manipulation vidéo, ce diptyque interroge certains imaginaires post-apocalyptiques pour en faire ressortir une pensée musicale et visuelle positive.

Performance, concert, installation, manipulations de matières… We are Stellar est une mise en orbite complexe et subtile des météores sonores de Uriel Barthélémi et des images satellitaires de Mathieu Sanchez, générée par l’énergie multi-facettes du présent. Pensée comme un diptyque, cette chorégraphie de corps, d’objets visuels, lumineux et sonores, questionne et déconstruit les univers très sombres véhiculés par les outils numériques, pour se les approprier, les détourner et proposer une réponse lumineuse. Dans un jeu d’alternance entre l’ombre et la lumière, le chaos et l’harmonie, la structure et l’improvisation, le spectateur traverse des imaginaires aux visages multiples… Si la première partie se traduit par une composition très numérique alliant les matières issues de la batterie et retravaillées en temps réel par l’ordinateur, la seconde plus joyeuse et dansante, mobilise des synthétiseurs analogiques. Voyage sonore et visuel coloré, dense et vivant, We are Stellar emmène dans la transe et retourne les codes jusqu’à inviter les spectateurs à entrer dans une danse libératrice.

© Le Générateur 2017

Conception Uriel Barthélémi & Mathieu Sanchez / Mathieu Sanchez : Performance et manipulation vidéo / Uriel Barthélémi : Batterie, ordinateur, table d’harmonie & analog synths

We are Stellar est accueilli en coréalisation par le Jardin Parallèle et le Manège