LOU SIMON , pour le spectacle Sans humain à l’intérieur – Paris/France

©Lou Simon

Du 07 au 25 septembre 2020

1h15 / à partir de 14 ans

Ce projet est né de l’envie de comprendre un peu mieux les fonctionnements du monde. De la constatation que ma vie quotidienne et intime est fortement déterminée par les enjeux économiques du capitalisme et de la mondialisation, et que pourtant, je n’y comprends pas grand chose. J’ai envie de comprendre mieux. Je pense que pour ce faire on a besoin d’être à plusieurs, et que le spectacle vivant peut créer ces occasions d’échanger, de réfléchir, d’apprendre et d’imaginer plus.

 

Équipe de création
Metteure en scène : Lou Simon, Interprètes marionnettistes : Raquel Silva et Candice Picaud, Scénographe : Cerise Guyon, Concepteur sonore : Thomas Demay, Concepteur lumière : Romain Le Gall Brachet, Dramaturge : Lisiane Durand

Partenaires : le Théâtre aux mains nues, le théâtre Jean Arp à Clamart, la Nef-Manufacture d’utopies, le Jardin Parallèle, le Bouffou Théâtre, la Fabrique de Théâtre (Belgique), l’Hectare, l’Espace Périphérique, le Volapük à Tours, l’Institut International de la marionnette. Nous sommes soutenues financièrement par la région Ile de France, dans le cadre du dispositif Forte.

 

Sortie de résidence le jeudi 24 septembre à 19h30 au Jardin Parallèle
Entrée libre sur réservation
Informations et réservation : contact@lejardinparallele.fr / 09 81 24 07 66

Lou Simon
Née en 1992, Lou Simon pratique depuis longtemps la danse, le théâtre, le dessin et la sculpture. En 2009 elle rencontre le chorégraphe Pierre Dous saint. Le travail avec sa compagnie les Acharnés lui fait sentir la nécessité de la scène et du spectacle vivant. Plus tard, parmi les enseignements que Lou croise au cours de sa formation littéraire et théâtrale à Paris, la marionnette retient son attention. Elle participe donc à divers ateliers, suit la formation annuelle de l’acteur marionnettiste au Théâtre aux Mains Nues avant d’être reçue à l’ESNAM, d’où elle sort diplômée en juin 2017. Lou Simon a joué dans « Le Cercle de craie caucasien » monté par Bérangère Vantusso. Elle a également travaillé avec la compagnie Babel pour la création « Saint Félix », d’Élise Chatauret. Elle est interprète pour Chantier Parades , de Kristina Dementeva, et collabore régulièrement avec Zoé Grossot.

Facebook / Lou Simon