CIE SANS VISAGE , pour le spectacle Résurgence – Strasbourg/France

©Gauthier Sibillat

Du 19 au 30 octobre 2020

45 min / à partir de 14 ans

Le premier spectacle de la Cie Sans Visage intitulé « Résurgence », explore le concept de psychogénéalogie. Selon cette pratique clinique les secrets de famille, les nondits, les traumatismes, tout ce que nos ancêtres n’ont pas verbalisés, ou inachevés finit par refaire surface sur certains individus des générations suivantes. Cet héritage invisible, appelé aussi fantômes familiaux peut prendre la forme de malêtre inexpliqué, de blocages, de maladies. C’est à travers l’oeuvre et la vie du visionnaire Arthur Rimbaud, que nous explorons ces liens familiaux invisibles. Le spectacle cherche à comprendre comment le besoin de fuite et de liberté d’Arthur Rimbaud est lié très directement aux traumatismes de ses ascendants paternels. Entre rêve et fiction, nous invitons le spectateur dans l’esprit vagabond et torturé d’Arthur, afin de déceler au plus profond de son inconscient ce fameux « Je est un Autre ».

 

Équipe de création
Metteuse en scène et scénographe : Camille Drai, co-metteuse en scène et marionnettiste : Shérazade Ferraj, créateur lumière : Mathieu Lionello, compositeur : Javier Munoz Bravo

Partenaires : Ensemble Sillages, Institut International de la Marionnette (Charleville-Mézières), Haute Ecole des Arts du Rhin (Strasbourg),  Le TJP CDN (Strasbourg), Espace 110 (Illzach), Théâtre de Marionnettes (Belfort), Le LEM (Nancy), Le Studio LA[B]UT de l’association UT (Strasbourg), Le Manège (Reims), Le Jardin Parallèle (Reims), Centre de la Marionnette (Tournai, Belgique), Bouffou Théâtre à la Coque (Hennebont), usinoTOPIE (Villemur-sur-Tarn)

 

Sortie de résidence le jeudi 29 octobre à 15h au Jardin Parallèle
Entrée libre sur réservation
Informations et réservation : contact@lejardinparallele.fr / 09 81 24 07 66

Cie Sans Visage
La Cie Sans Visage est une compagnie de marionnette contemporaine basée à Strasbourg. Elle a été créée en janvier 2018 par Shérazade Ferraj, actrice-marionnettiste et Camille Drai, scénographe. Elle s’attache à questionner l’identité profonde de l’humain. Qu’est-ce qui fonde notre personnalité ? Notre individualité ? Quelle place à l’Autre dans notre construction ? Un individu n’a pas qu’un seul visage mais plusieurs et de multiples facettes. Il y a les visages que l’on porte en nous et ceux qui fondent notre singularité. Quelles facettes choisit-on de montrer ? Est-ce toujours un choix conscient ?

Facebook / Cie Sans Visage
www.ciesansvisage.com