AXE X

Le Jardin Parallèle participe à Reims Scènes d’Europe

Temps fort rémois par excellence, événement cosmopolite de la région Grand Est, Reims Scènes d’Europe fait partie des événements vivifiants du territoire national.
En 2017, le jardin Parallèle investi pour la première fois cet événement à travers l’accompagnement artistique apporté à l’artiste syrien Yamen Mohamad, qui a présenté son premier projet Croisement au festival en février 2017.
En 2018, nous créons l’Axe X, projet exploratoire tourné vers les arts de l’objet, de l’image, du corps et du texte. Quatre champs qui font rayonner l’art de la marionnette en relation étroite avec les autres arts.
Événement singulier résolument tourné vers l’expérimentation et la performance, l’Axe X est un temps de création développé lors du festival Reims Scènes d’Europe.
À l’occasion de l’inauguration de ce nouvel axe, David Girondin Moab a présenté sa création, Incantations, une performance, inspirée des textes de l’auteur espagnol Antonio Gamoneda, s’entourant d’une équipe aux couleurs européennes.
Pour cette édition 2019, ce sont les artistes Karla Kracht et Andrès Beladiez qui présenteront leur création Afghanistan, performance documentaire de 15 minutes.

 

Rendez-vous le samedi 02 février à 17h et 21h

et le dimanche 03 février à 15h et 17h au Jardin Parallèle

Afghanistan / Performance

Karla Kracht et Andrès Beladiez

 

Gratuit sur réservation

Jardin Parallèle

72-74 rue de Neufchâtel, 51100 Reims

 

Réservations : Le Jardin Parallèle / 09 81 24 07 66 / contact@lejardinparallele.fr

Véritables condottieres de l’image, Karla Kracht et Andrès Beladiez présentent Afghanistan, une œuvre où vidéos, dessins et animations servent à explorer la situation complexe d’un pays détruit par la guerre et le fanatisme. Manipulation de l’information, intérêts géopolitiques, coexistence dans un pays divisé, lutte contre l’insurrection et pour la survie… autant de sujets évoqués dans cette performance artistique et documentaire.