LE THÉÂTRE SANS TOIT , pour le spectacle Premier cri – Gonesse/France

Du 11 au 21 janvier

Avant d’ entreprendre des études théâtrales, Audrey Dugué a exercé la profession de sage-femme pendant six ans. Avec Premier Cri, elle raconte la vie de l’hôpital dans une fable sociale, touchante et burlesque sur une profession en souffrance.

Premier cri est une plongée dans l’univers obstétrical et nous invite à suivre quelques heures de la vie d’une sage-femme. Au détour des salles d’accouchements, de naissances en urgences vitales, elle nous dévoile son quotidien d’une mise au monde sur le fil. Alors que ses rêves se sont peu à peu étiolés face à la violence du réel, elle ouvre la porte d’un lieu de solitude où tout tient dans un fragile équilibre.

 

Équipe de création
Conception et jeu : Audrey Dugué, Mise en scène : Pierre Blaise, construction : Veronika Door, musique : Alexander Danley Keitel, lumières et régie : Pierre-Emile Soulié.

Co-réalisation :  Théâtre aux Mains Nues (Paris), co-production : Anis Gras

Audrey Dugué

Comédienne de formation, au CRD de Bobigny puis de Noisiel où elle obtient son DET, elle joue sous la direction de Pierre Blaise dans les spectacles La Fontaine et Orphée aux Enfers . Elle joue ensuite dans Kids mis en scène par Charlotte Gosselin et Selim Alik. Puis sous les directions de’Angélique Friant, Patrick Moreau et Grégory Alexander. Avant d’entreprendre des études théâtrales, elle a obtenu son DE de sage-femme et c’est de cette expérience qu’est née l’écriture de son premier spectacle Premier Cri, pour lequel elle retrouve Pierre Blaise à la mise en scène.