SAYEH SIRVANI , pour le spectacle Macbeth ou la comédie des sorcières – Charleville-Mézières/France

illustration : Sayeh Sirvani

Du 11 au 18 février 2020 (en partenariat avec Le Manège, scène nationale de Reims et le Tas de Sable – Ches Panses Vertes de Rivery)

45 min / à partir de 8 ans

L’œuvre Macbeth n’a pas de date d’expiration. C’est un merveilleux drame qui déconstruit les frontières du temps et du lieu. Shakespeare a analysé la nature de l’Homme et en a révélé sa complexité. On retrouve dans ses personnages des problématiques qui semblent intemporelles. Pour la jeune metteur en scène, les 3 sorcières représentent les envies, les frayeurs et les défis de Macbeth. Elles tendent à exprimer les pensées contradictoires de son intérieur. Macbeth et les sorcières sont complémentaires et participent à cette idée d’un esprit aux états fragmentés.

 

Équipe de création
Mise en scène : Sayeh Sirvani, Assistante à la mise en scène : Jeanne Marquis, Compositeur de musique : Tristan Lacaze, Interprètes : Matthias Sebbane, Ève Bigontina, Pauline Bléron et Fanny Dufossé, Traduction : André Markowicz.

Partenaires : Le Jardin Parallèle (Reims), Le Manège, scène nationale (Reims), Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes (Rivery), l’ESNAM (Charleville-Mézières)

 

Sortie de résidence le mardi 18 février à 18h30 au Manège, scène nationale de Reims
Informations et réservation : contact@lejardinparallele.fr / 09 81 24 07 66
Visionnez le teaser ici !