CIE SUCCURSALE 101, pour le spectacle Le Laboratorium – Reims / France

©Nicolas Poix

Du 16 au 19 septembre et du 18 au 24 novembre 2019

50 min / à partir de 8 ans

Inspiré des figures de scientifiques fous qui peuplent nos histoires d’enfants, le Professeur Illman est un savant totalement déjanté et persuadé qu’il sauvera la planète par ses découvertes scientifiques. Pas de savant fou sans un acolyte simplet et dévoué : Crameur. Ensemble, ils mettent en place des expériences douteuses qu’ils testent sur leurs cobayes, des rats de laboratoire. Dans une ambiance de formol et de tubes à essais, Le Laboratorium aborde avec une drôlerie à l’anglaise les questions du rapport entre la connaissance scientifique et la perversion du pouvoir.

 

Equipe de création
Texte et mise en scène Angélique Friant – Collaboration artistique Laurent Bazin – Création lumières Stéphane Bordonaro – Création sonore Vincent Martial – Régie Nicolas Poix et Samuel Gamet – Avec Maxime Le Gall, Julien Royer, Frédéric Jeannot et Chiara Collet, en alternance avec Quentin Gibelin.

La Succursale 101 est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC région Grand Est. Elle est soutenue par le Conseil Régional Grand Est , le Conseil Départemental de la Marne et la Ville de Reims.
La compagnie est accueillie en résidence par le Jardin Parallèle, lieu missionné pour le compagnonnage à Reims.