CIE PSEUDONYMO, pour le spectacle Incantations – Reims/France

©Patrice Latour

Du 01 février au 12 février 2018

Incantations naît d’un jeu d’ombres et de lumière, d’un enchantement des sens et de l’esprit par la voix et l’image. À mains nues, les metteurs en scène, plasticiens et ma-rionnettistes David Girondin Moab et Uta Gebert dessinent des extraits des textes du Livre des poisons d’Antonio Gamoneda.
Le son des mots y empreigne la peau alors que le regard s’égare au-delà d’images en noir et blanc soulignées par la lumière crépusculaire d’un projecteur. Ne requérant rien d’autre qu’une source de lumière, des mains in naturalibus et un soupçon d’imagination, la parole rituelle, voix du conteur-chanteur, enchante des silhouettes en formation et leur donne vie.

 

Equipe de création
Textes – d’après l’œuvre d’Antonio Gamonéda traduite par Jacques Ancet, Conception et mise en scène – David Girondin Moab, Scénographie Muriel Trembleau, Jeu et manipulation – Cristina Losif et Marta Pereira, Voix – Aiter Sanz Juanes, Violoncelle – Silvia Lenzi, Plasticien – Matt Jackson, Costumes – Marianne Mérillon, Lumière – Guillaume Pons, Son – Cyril Noël

Produit par la Compagnie Pseudonymo
La Compagnie Pseudonymo est conventionnée par la DRAC Région Grand Est. Elle est soutenue par la Région Grand Est, le Conseil Départemental de la Marne et la Ville de Reims.

En partenariat avec le festival Reims Scènes d’Europe