BRÉSIL

Eduardo Félix / Pigmaliao Escultura que Mexe

08/12 à 19h00 au Manège

 

Réservations : manège, scène nationale – reims, 03 26 47 30 40

2 bld du Général Leclerc, 51100 Reims

Artiste internationalement reconnu, le Brésilien Eduardo Felix concentre ses recherches et ses spectacles sur le mouvement des marionnettes à fils. Sa nouvelle création, Brésil, convoque divers regards sur son pays et pose la question de l’autre.

« Qu’est-ce que le Brésil ? Avez-vous déjà pensé à la carte du Brésil, à sa taille et à ce qui nous unit ? Comprenez-vous la taille de cette terre ? ». Autant de questions que déplie le marionnettiste et metteur en scène Eduardo Felix dans son nouveau spectacle Brésil, créé sur la scène du Manège.
Des propositions artistiques ambitieuses, engagées et à l’esthétique forte caractérisent le travail de cet artiste brésilien, régulièrement accueilli par le Jardin Parallèle. Rythmée par des ateliers d’échanges, de fabrication d’une marionnette géante, la création de Brésil repose sur des points de vue croisés. Entre réalités et fantasmes, vérités et clichés, c’est l’homme, la marionnette et le marionnettiste qui seront jugés, analysés, décryptés. La perception que nous avons d’un peuple est nourrie des images, des idées qui nous sont continuellement envoyées, parfois justes, parfois faussées. Brésil aborde la question de l’autre, de l’étranger en décillant le regard du spectateur, invité à laisser dériver et s’entrechoquer ses représentations.

© Éric Deguin

EQUIPE

Direction Eduardo Felix / Dramaturgie Marina Viana / Avec Aurora Majnoni, Cora Rufino, Eduardo Felix, Igor Godinho, Liz Schrickte, Marina Abelha, Marina Arthuzzi, Mariana Teixeira, Mauro de Carvalho / Direction de manipulation Igor Godinho / Lumière Marina Arthuzzi

Brésil est accueilli en coréalisation par le Jardin Parallèle et le Manège