CIE MORBUS THÉÂTRE, pour le spectacle Balbutiar XI – Paris/France
Du 03 septembre au 08 septembre 2018
1h10 / à partir de 15 ans
Balbutiar XI dont le titre exact est Deux silences et une apostrophe de Balbutiar XI est un récit du recueil Nos animaux préférés, publié au Seuil en 2006. Le roi Balbutiar, onzième du nom, sorte d’homme langouste, se réveille un beau matin face à la mer, le dos soudé à un rocher. Afin d’échapper à la Mort venue le chercher à bord d’un funeste navire, il devra s’enfoncer dans plusieurs couches de rêves.
Equipe de création
Texte – Antoine Volodine, Récitacteur – Guillaume Lecamus, Manipulatrice de matière – Kristina Dementova, Musicien – Eric Brochard, Régisseur – à prendre en considération, Editeur – Le Seuil (Fiction et cie)
Co-produit et soutenu par le Jardin Parallèle (Reims) – La Nef, Manufacture d’utopies (Pantin) – La Grange aux loups (Chauvigny) – Le Lieu Multiple (Poitiers), l’Espace périphérique (Paris) et la SPEDIDAM
Cie Morbus Théâtre
Créé en 2001. Une dizaine de créations théâtrales. Théâtre traversé par les écritures des auteurs de tous poils : dramatiques, romanciers, poètes… Un théâtre du dire. Un théâtre de la langue-souffle, de l’organique. Un théâtre du vivant traversé et traversant : poésie de l’invisible, des creux, des entres. Un théâtre qui aime se frotter aux arts plastiques : installations, effigies, matériaux bruts. Un théâtre qui aime tout autant se déployer en salles, sur les plateaux que se nicher dans des lieux insolites : friches, granges, appartements… Un théâtre fait d’actions poétiques qui croise et décroise paroles, matières, musiques et arts du corps.