SPECTACLES AU QUARTIER EUROPE
Vendredi 7 décembre de 16h à 18h
Place Jean moulin au quartier Europe à Reims
Le festival Métacorpus est présent place jean Moulin, au cœur du quartier Europe avec trois spectacles qui ponctuent le parcours du spectateur mais également des animations impromptues, des ateliers de découverte et des dégustations chaudes et gratuites, mis en place par la Maison de Quartier !
Une ambiance de fête en attendant Noël pour faire du mois de décembre le mois le plus chaleureux de l’année.
En partenariat avec la Maison de Quartier Cernay-Europe et le Foyer Rémois.
En accès libre !
PROGRAMMATION
MICROCIRCUS
Compagnie La Gigogne
Dolores et Ramon sont deux artistes de cirque traditionnel en fin de carrière.
Leur vie de nomade en caravane, les nombreuses tournées et les efforts physiques ont buriné leur corps et leur esprit.
L’amour de ce couple va et vient comme la voltigeuse et le porteur d’un numéro de trapèze volant.
Un micro-cirque où l’on découvre, le nez collé sur une piste à peine plus grande qu’un moule à tarte, des fauves oubliés, des trapézistes de verre, des cracheurs de feu de la rampe, des vieux ustensiles acrobates, des râpes à fromage monstres de foire. Et deux circassiens-manipulateurs à vue, à vue de nez fatigués et usés qui emmènent adultes et enfants dans l’imaginaire poétique et féroce d’un capharnaüm de grenier.
Mise en scène : Laurent Diwo et Fabien Bondil Interprétation : Agnès DIWO et Laurent DIWO
H&B
Les pieds dans la lune Cie
Qui ne connaît Hansel et Gretel ? Revisité par la cie Les Pieds dans la lune, le conte intemporel des frères Grimm se mue en une expérience immersive pour une quinzaine de spectateurs. Rendez-vous à la rencontre d’images à l’étrange beauté, de sons enveloppants et même d’odeurs de feuilles mortes, de barbe-à-papa, de poussière ou de moisissure… Trois comédiennes-marionnettistes nous accueillent pour rejouer l’histoire d’une maison-piège, d’une sorcière anthropophage et de deux enfants perdus.
Idée originale : Julie Biscarat et Alice Tourneux Interprétation : Julie Biscarat et Cécile Thevenot Marionnettes et accessoires : Alice Tourneux Musique : Pascal Monlong (et Stéphanie Egret)
UN PHÉNOMÈNE TOUT À FAIT ORDINAIRE
Compagnie Pseudonymo
“ Nikolaï Ivanovitch Serpoukhov existe-t-il vraiment ? C’est la réflexion dans laquelle nous plonge le professeur Korchounov. Mais le professeur Korchounov existe-t-il vraiment ? Si Nikolaï Ivanovitch Serpoukhov n’existe pas et que le professeur Korchounov n’existe pas non plus, alors comment pourrions-nous être sûr que nous-même nous existons ? “