SAYEH SIRVANI , pour le spectacle Macbeth ou la comédie des sorcières – Charleville-Mézières/France
illustration : Sayeh Sirvani
Du 11 au 18 février 2020 (en partenariat avec Le Manège, scène nationale de Reims et le Tas de Sable – Ches Panses Vertes de Rivery)
45 min / à partir de 8 ans
L’œuvre Macbeth n’a pas de date d’expiration. C’est un merveilleux drame qui déconstruit les frontières du temps et du lieu. Shakespeare a analysé la nature de l’Homme et en a révélé sa complexité. On retrouve dans ses personnages des problématiques qui semblent intemporelles. Pour la jeune metteur en scène, les 3 sorcières représentent les envies, les frayeurs et les défis de Macbeth. Elles tendent à exprimer les pensées contradictoires de son intérieur. Macbeth et les sorcières sont complémentaires et participent à cette idée d’un esprit aux états fragmentés.
Équipe de création
Mise en scène : Sayeh Sirvani, Assistante à la mise en scène : Jeanne Marquis, Compositeur de musique : Tristan Lacaze, Interprètes : Matthias Sebbane, Ève Bigontina, Pauline Bléron et Fanny Dufossé, Traduction : André Markowicz.
Partenaires : Le Jardin Parallèle (Reims), Le Manège, scène nationale (Reims), Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes (Rivery), l’ESNAM (Charleville-Mézières)
Sortie de résidence le mardi 18 février à 18h30 au Manège, scène nationale de Reims
Entrée libre sur réservation
Informations et réservation : contact@lejardinparallele.fr / 09 81 24 07 66
Visionnez le teaser ici !
Sayeh Sirvani
Née en avril 1991 en Iran. Elle a suivi une formation de 5 ans sur le théâtre de la marionette traditionnelle à l’université de Téhéran. Elle a appris là-bas à construire différents types de marionnettes, à les manipuler au plateau, et à mettre en scène. En 2015, elle vient en France dans le but d’améliorer ses compétences artistiques autour du théâtre de marionnette contemporain. Elle intègre l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette en 2016. Macbeth est sa première expérience de mise en scène en collaboration avec des artistes Français.