LOUISE

Compagnie Le bruit de l’herbe qui pousse

05 et 07/12 au Jardin Parallèle

Durée 1h

Réservation Le Jardin Parallèle 09 81 24 07 66

72-74 rue de Neufchâtel à Reims

Quel rôle l’art joue t-il dans notre vie ?  Est-il un geste porteur d’espoir dans la reconquête possible d’un monde qui nous échappe. Qu’en est-il de ceux et celles pour qui l’art est un refuge ?  Est-il l’unique moyen d’extérioriser un monde intérieur foisonnant, autrement voué à une réclusion émotionnelle ou physique ?
Louise célèbre notre aptitude à nous construire à travers la création, à transformer les objets et les gestes de notre quotidien pour les faire entrer dans un univers magique.

A l’intérieur de son monde clos, elle réinvente sa vie, donne corps à ses rêveries et se confronte à ses démons.
Louise crée, forme et transforme. Elle déchire ce qui l’émeut, assemble les morceaux d’histoires réelles ou fantasmées et façonne un chemin de laine et de liens à l’image de sa vie. Louise s’exalte en empruntant la chair de ses partenaires de jeu, des pommes au coeur fragile, et les emmitoufle pour les protéger à jamais. Louise n’est ni seule, ni immobile.
Parfois elle s’emmêle, surtout lorsque les autres s’en mêlent. Elle et Elles. Elle est Elles. Se battre, se réconcilier ou peut-être juste s’accepter.

© Élise Ducrot

EQUIPE

Création et interprétation : Marie Julie Peters-Desteract , Judith Guillonneau et Elise Ducrot  / Création plastique et marionnettes : Marie Julie Peters-Desteract avec l’aide de Françoise Peters-Desteract et Marie Cécile Dronneau pour la réalisation du tricot.  / Création lumière : Nicolas Douchet / Création sonore : Jean-Christophe Quinsac  / Conception du dispositif technique : Théo Cardoso

Avec le soutien du Tas de Sable – Cie Ches Panses Vertes / Compagnie Coup de pouce à La Grange aux Loups – Cie Le Loup qui Zozote / Création accompagnée par le Jardin Parallèle – Cie Succursale 101 et Cie Pseudonymo