CIE ATIPIK, pour le spectacle Les explorateurs – Charleville-Mézières / France
Du 21 au 25 octobre
40 min / à partir de 5 ans
L’histoire est celle d’explorateurs qui découvrent la forêt immense, infinie. Leurs visages enfantins, en gros plan, voient d’abord un «petit bois de jeunes pins». On distingue ensuite les enfants tout petits, accroupis, qui observent les fourmis tandis que s’offrent à nous de très beaux instantanés bucoliques où apparaissent plantes et insectes. L’album se poursuit en doubles séquences, un gros plan du visage avançant en âge, embossé et gaufré, un bref texte relatant l’avancée de l’expédition, puis une double page montrant une scène dans une forêt qui se densifie ou accueille chaque fois d’autres familles d’animaux.
Equipe de création
Idée originale Elisabeth Algisi – Scénographie Cécile Fraysse – Construction décor Ionah Mélin – Découpe lasers Fablab de l’IFTS – Regard extérieur Alexandre Picard – Jeu Elisabeth Algisi (distribution en cours) – Création sonore Philippe Billoin avec la complicité de Julien Rodriguez – Création lumière l’équipe du TCM de Charleville.
Cie Atipik
La Compagnie Atipik, créée à Charleville-Mézières, est axée principalement sur la création théâtrale par le biais de la marionnette pour le jeune public à travers des spectacles, des ateliers, des expositions.