CIE PSEUDONYMO, pour le spectacle Le Gritche – Reims/France

©Éric Deguin

Du 22 avril au 08 mai 2018

D’après Hypérion de Dan Simmons
Le Gritche est une installation performative autour de l’univers mystique de l’écrivain de science-fiction Dan Simons. Dans son roman Hypérion, une figure énigmatique renouvelle l’imaginaire de la mort et de l’apocalypse. C’est le Gritche, auquel nous donnons ici les premiers signes de vie.

 

Equipe de création
Conception et mise en scène, David Girondin Moab – Interprétation, Judith Guillonneau – Régisseur  lumières, Guillaume Pons – Scénographie, Muriel Trembleau

Production déléguée la Compagnie Pseudonymo
La Compagnie Pseudonymo est conventionnée par la DRAC Région Grand Est. Elle est soutenue par la Région Grand Est, le Conseil Départemental de la Marne et la Ville de Reims.

Co-production : TJP, Centre Dramatique National de Strasbourg 

 

Cie Pseudonymo 
Depuis ses débuts, la compagnie Pseudonymo développe un geste de création exigeant et novateur. Lequel est associé à une réflexion sur les enjeux systémiques qui lient l’ensemble de la profession et son développement. C’est cette réflexion, associée bien naturellement aux besoins de la compagnie (un atelier et une équipe en poste), qui l’ont amenée à créer un lieu dédié à la marionnette et particulièrement à l’écoute des premières nécessités artistiques des artistes-marionnettistes. Par ce biais, la compagnie Pseudonymo a aussi été et reste le socle de création d’événements artistiques, parfois participatifs et portant toujours attention aux enjeux de sensibilisation et de médiation artistiques, qui tissent une relation forte avec le public et pertinente avec le territoire. Le fait d’être à la fois artiste, programmateur et intervenant donne toute sa force à ces actions.

Facebook / Cie Pseudonymo
www.pseudonymo.eu