CIE SUCCURSALE 101, pour le spectacle Du sang sur mes lèvres – Reims/France

Du 11 juin au 22 juin et du 27 août au 02 septembre 2018

À partir de 14 ans

D’après l’oeuvre originale Lasst die toten ruhen d’Ernst Raupach.
Plus de 70 ans avant l’invention du personnage de Dracula par Bram Stoker, l’écrivain allemand Ernst Raupach imagine la première femme-vampire de la littérature, l’héroïne de la nouvelle Laisse dormir les morts. Un mari éploré cherche par tous les moyens à ramener à la vie sa défunte épouse. Un soir de nouvelle lune, bravant tous les avertissements et interdits, il réalise son vœu. Mais à quel prix ? Celui du sang, du sang humain dont elle est condamnée à s’abreuver pour l’éternité.

 

Equipe de création
Texte et Mise en scène – Angélique Friant, Assistée de – Elise Ducrot et Nicolas Poix, Collaboration artistique – Carole Guidicelli, Création musicale et sonore – Uriel Barthélémi, En collaboration avec – Gaspard Claus (Violoncelle) et Mood (voix), Création lumière et régie générale – Frédérique Steiner-Sarrieux, Régie son – Quentin Nivromont, Construction des marionnettes – Eduardo Félix et Catherine Hugot, Avec – Rodolphe Dekowski, Delphine Hecquet, Maxime Le Gall, Alice Masson, Remerciements à – Capucine Goguet et Judith Guillonneau

 

Cie Succursale 101
La Compagnie Succursale 101 a été fondée en 2006 par Angélique Friant, comédienne-marionnettiste issue de la Classe de la Comédie de Reims. La dramaturgie, élément vertébral du spectacle vivant, s’impose immédiatement comme vecteur du travail de la compagnie. Autour de cet axe de recherche, tout matériau nécessaire à la représentation peut être engagé dans la création sans souci de code théâtral, sinon celui que suscite le propos initial. C’est dans cet esprit que la compagnie souhaite explorer les disciplines qui composent actuellement la scène contemporaine et mêler, avec le souci aigu de créer une dramaturgie forte, des domaines artistiques tels que le théâtre, la danse, le masque, la musique, la marionnette et l’objet.

Facebook / Cie Succursale 101
www.s101.fr