CIE PIGMALIAO ESCULTURA QUE MEXE , pour le spectacle Brésil – Brésil
©Éric Deguin
Du 28 avril au 19 mai et du 15 novembre au 09 décembre 2018
Eduardo Felix développe un geste de manipulation virtuose qui est souvent à l’origine d’un climat d’onirisme trouble. Brésil, convoque divers regards sur son pays et pose de façon intime la question de l’autre. Cette question visionnaire qui l’anime prend tout son sens dans le Brésil d’aujourd’hui… « Qu’est-ce que le Brésil et qu’est-ce qui réunit les habitants de ce pays ? Comment comprendre la taille immense et la complexité multiculturelle de ce morceau de terre ? ». Brésil aborde la question de l’autre, de l’étranger en décillant le regard du spectateur, invité à laisser dériver et s’entrechoquer ses représentations.
Equipe de création
Direction – Eduardo Felix, Dramaturgie – Marina Viana, Avec – Aurora Majnoni, Cora Rufino, Eduardo Felix, Igor Godinho, Liz Schrickte, Marina Abelha, Marina Arthuzzi, Mariana Teixeira, Mauro de Carvalho, Direction de manipulation – Igor Godinho, Lumière – Marina Arthuzzi
Pigmaliao escultura que mexe
PIGMALIÃO escultura que mexe est un collectif d’artistes brésilien qui a rencontré dans le théâtre de marionnettes la meilleure manière de développer des travaux à la rencontre entre les Arts Scéniques et les Arts Plastiques. Créé en 2007, le groupe a toujours imaginé des spectacles en y intégrant une dimension conceptuelle et philosophique. La marionnette à fils, la relation entre l’acteur et la marionnette et le Théâtre Visuel sont les principaux thèmes qu’il aborde. Dans la construction continue de son identité, Pigmalião cherche une place dans le théâtre de marionnettes au sein de la production artistique contemporaine.